Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy des Ravens
26 mai 2017

Chapitre 5: La vie n'est qu'un enchaînement de mauvaise nouvelle

Screenshot-1363

 

Ça va ?

Lucy: Oui j'ai mangé des gaufres d'il y a une semaine voilà tout.

Je te plains! Bon demain tu vas acheter des nouvelles recettes, d'accord ?

Lucy: Bon si tu veux ...

Cela te changera les idées de cuisiner.

Screenshot-1370

 

Tout dans la maison sentait encore Chauncey, son diplôme en communication au mur, sa brosse à dents dans la salle de bain, son côté de lit pas fait. Lucy ne pourrait pas surmonter cette épreuve, elle qui aspirait à avoir plein d'enfants elle voulait maintenant vivre en ermite pour le restant de ses jours.

Screenshot-1372

 

Au fil des mois son ventre s'arrondit mais elle ne faisait plus rien et restait hanté par le souvenir. Son souvenir. Elle ne voulait plus de descendance, plus depuis qu'il était mort. Elle avait eu des rêves avec lui. Désormais tous étaient brisés.

Screenshot-1318

 

Elle se remémorait tous les jours ses baisers qu'elle garderait toute sa vie en mémoire.

C'est pas beau de déprimer.

Lucy: ...

Screenshot-1376

 

Elle commençait à avoir des courbatures et mal aux dos à cause de son gros ventre. Elle ne voulait pas de cet enfant, elle en avait déjà marre.

Screenshot-1373

 

Mais elle commença à se reprendre en main.

Screenshot-1378

 

Elle lut enfin des livres de recettes.

Screenshot-1379

 

Tu aimes ton rocking chair à ce que je vois ! Ça me fait plaisir de te voir vivre.

Lucy: Mouii.

Screenshot-1380

 

Et puis un jour elle eu des fortes contractions. Elle partit à l'hôpital.

Screenshot-1382

 

Elle s'appelle comment ?

Lucy: Louna Ravens 

Tu en veux d'autres ? 

Lucy: Jamais !

Au fond d'elle, elle aimait cette enfant malgré tout ce qui pourrait lui arriver Lucy se battrait pour sa fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hey! Bon, je débarques parce que j'ai vu ton message chez Maeleo, et je me suis dis "ah bah, tiens, on va voir ce que c'est", et là, bonne surprise, un legacy DIFFERENT! Du coup j'ai tout lu en quelques minutes (bon, ça va, c'était pas trop long)<br /> <br /> Je vais aussi m'abonner, j'aime bien ton scéna! Et j'aime bien le format de plusieurs courts chapitres, ça me plaît bien, c'est facile à lire! :)
Répondre
M
Hello ! Comme tu me l'as demandé, me voici pour jeter un oeil à ton legacy ! Et je dois dire que j'aime bien ! L'idée de narration, mais avec quand même une créatrice est sympa, ça change un peu, et c'est cool qu'il y ait une sorte de petit scénar derrière, avec les ténèbres et la lumière.<br /> <br /> <br /> <br /> Niveau style, j'ai remarqué quelques fautes, mais rien de très très grave, puisque ça reste assez occasionnel, pense à bien te relire (dit la fille qui galère dans ses relectures :'))<br /> <br /> Je trouve que ça va parfois un peu vite dans la narration, par exemple au chapitre précédent, soudainement Chauncey est mort, ça aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus, peut-être, après, ça peut être un style, de faire de telles ellipses, c'est ton choix :) <br /> <br /> <br /> <br /> Niveau blog, les couleurs et le fond sont pas mal, il manque peut-être une bannière pour que le tout soit encore plus attractif. <br /> <br /> Et je te conseille aussi de créer un message qui fait office de sommaire, au début, ou de rajouter un menu, car si pour le moment c'est assez simple de se retrouver parce qu'il n'y a que 5 chapitres, ça risque de vite devenir compliqué quand il y en aura plus. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, continue comme ça, je m'abonne pour être informée des prochains chapitres ! :D
Répondre
Legacy des Ravens
Publicité
Legacy des Ravens
Visiteurs
Depuis la création 1 290
Newsletter
0 abonnés
Publicité